Bienvenue dans l’univers sombre et impitoyable d’une autrice de fantasy

Magie, héroïnes fortes, personnages torturés et dilemmes moraux

Marine, autrice fantasy image de profil

Marine de Cadenet, votre autrice de fantasy

Le visage derrière les mots

Conteuse fascinée par les mondes imaginaires depuis l’enfance, je navigue aux quatre coins de la fantasy. J’aime particulièrement m’enfoncer dans les ténèbres de la dark fantasy ; mes récits sont souvent peuplés de monstres et de personnages peu recommandables, qui évoluent dans des univers oppressants et cruels. Avec ma première duologie, La Reine enchaînée, prévue pour 2025, je vous propose une incursion dans les tréfonds de mon imagination. Serez-vous prêt·e à tenter l’aventure ?

Depuis toujours passionnée par l’écriture et l’évasion que m’apportent les livres, j’aspire à offrir à mes lecteurices une expérience immersive et émotionnelle forte. Venez donc découvrir une jeune écrivaine de fantasy qui, soyez prévenu·e, ne ménage ni ses personnages ni son lectorat. À vos risques et périls, n’oubliez pas…

Une duologie de fantasy sombre à venir

Découvrez La Reine enchaînée

Et si j’écrivais l’histoire d’une princesse magicienne dans un monde où la magie est interdite aux femmes ?” En me posant cette question, un soir d’avril 2022, je ne me doutais pas qu’une duologie de fantasy naîtrait. À la base, je pensais écrire un one shot de fantasy féministe, que j’ai ensuite présenté au Prix Stardust de l’imaginaire, organisé par la plateforme Fyctia. Un an et demi plus tard, le site a organisé son premier concours de romantasy, auquel j’ai inscrit la quatrième version de La Reine enchaînée qui, en cours de compétition, est devenue une série en deux tomes. Dès l’ouverture des votes, le manuscrit s’est hissé dans le top 10, puis dans le top 4, et s’y est maintenu pendant un mois. Ensuite, l’équipe éditoriale lui a décerné un coup de pouce, ce qui l’a propulsé en finale. Si La Reine enchaînée a perdu, cela ne l’a pas empêchée, par la suite, de trouver sa maison d’édition.

La Reine enchaînée, c’est avant tout un récit de liberté et de pouvoir. Une histoire où les chaînes sont aussi bien physiques que mentales, où les héros doivent se libérer non seulement des forces extérieures, mais aussi de leurs propres démons. Pour patienter jusqu’à la parution, en 2025, et découvrir en avant-première des informations et des contenus exclusifs au sujet de cette duologie de fantasy, rendez-vous dans ma newsletter, Les Lettres de Marine !

Ils ont plongé dans l'univers

Retour en haut